La Fondation Recherche Alzheimer organise une conférence intéractive sur la maladie d’Alzheimer le 16 mars de 18h à 19h30. Inscription gratuite via le lien http://www.entretiensalzheimer.org

La Fondation Recherche Alzheimer a pour mission de soutenir la recherche sur la maladie d’Alzheimer mais également d’informer sur cette pathologie qui touche aujourd’hui plus de 900 000 Français, avec 225 000 nouveaux cas recensés chaque année. En ce sens, elle organise tous les ans à Paris, Lyon, Nantes, Bordeaux et Marseille Les Entretiens Alzheimer, conférences gratuites et ouvertes au grand public qui ont pour objectif de partager les dernières données thérapeutiques et les perspectives d’avenir sur la maladie d’Alzheimer.

En 2021, afin de poursuivre sa mission d’information et de sensibiliser un public plus large, la Fondation Recherche Alzheimer s’adapte et crée DIGIT’ALZ : un événement live interactif, ouvert à tous, qui permet d’échanger en direct avec les experts de la maladie. La 1e édition aura lieu le mardi 16 mars 2021 de 18h à 19h30* sur le thème Quand Alzheimer touche les jeunes !

« Ce rendez-vous digital, qui s’inscrit dans le cadre de la Semaine Internationale du Cerveau, est l’occasion d’informer sur la maladie d’Alzheimer mais aussi d’échanger en direct avec les spécialistes, chercheurs et médecins qui aborderont chaque année une thématique précise et répondront aux questions des internautes. » Docteur Olivier de Ladoucette, Président de la Fondation Recherche Alzheimer

Pour participer : Gratuit sur inscription sur le http://www.entretiensalzheimer.org

*Avec la participation du Pr Bruno Dubois, Neurologue, directeur de l’Institut de la Mémoire et de la Maladie d’Alzheimer (Salpêtrière, Paris), Dr Stéphanie Bombois, Neurologue, directrice du Centre de référence Malades Alzheimer Jeunes Région IDF (Salpêtrière, Paris), Pr David Wallon, Neurologue et co-directeur du CNR-MAJ, Rouen, Dr Florence Lebert, Psychogériatre au Centre Mémoire et UCC Bailleul…

Conférence intéractive « Quand la maladie d’Alzheimer touche les jeunes »